Monday, September 24, 2007

A Oupia - Ancien Pressoir


















Samedi le 22 septembre 2007
Nous nous sommes levés ce matin à une pluie fine (du crachin comme dirait les gens du coin) et du brouillard épais. La descente de la Montagne Noire étant longue et raide, nous étions très contents d'avoir des freins à disques sur nos vélos neufs. Ils fonctionnent très bien à la pluie! La descente a été difficile mais après 6 km le brouillard s’est dissipé. Nous avons aussi rencontré plusieurs groupes de chasseurs avec leurs chiens: c’est la saison de la chasse aux sangliers! Je ne sais pas comment ils pensaient voir assez pour bien tirer dans cette brûme (les sangliers ont dûs être contents cependant!).

Nous sommes enfin arrivés à Oupia en après-midi, très heureux de revoir Susan et Tim Wallis. L’appartement est très, très bien. Nous allons vraiment jouir de notre semaine içi.



Dimanche le 23 septembre 2007
La pluie et les nuages sont disparus ce matin et en après-midi nous sommes allés en randonné de vélo avec Tim et Susan. Ils sont définitivement plus en forme que nous! Faut dire qu'ils peuvent en faire 12 mois par année... La randonnée a été très belle, avec de beaux paysages, des routes tranquilles et quelques montées (TOUJOURS des montées, ein...) excitantes.











Lundi le 24 septembre 2007
Aujourd’hui pour changer le mal de place (don’t ask where the « mal » is located…) nous avons louée une auto pour explorer la région de Collioure dans le sud profond de la France près de l'Espagne (trop loin pour s’y rendre en vélo). Le trajet à travers les montagnes et les vignobles a été magnifique; un paysage à coûper le souffle! Nous avons lunché à un hôtel Logis de France superbe et sommes arrivés à Collioure vers 16 hres.


Assis sur la plage à déguster une bière et un pastis, nous avons rencontré… Jacques Blouin et son épouse: Jacques était l'instructeur du cours d'appréciation des vins que Jean et Réjane m'ont donné comme cadeau il y a deux ans... cours donné à Hull, Québec! Et je le rencontre dans un des coins les plus reculés de la France!! Nous avons dégusté un verre de vin avec eux dans leur appartement… ils rencontrent régulièrement Jacques Parizeau (oui! Le Jacques Parizeau) qui vit à Collioure plusieurs mois par année.











No comments: