Monday, October 1, 2007

Les derniers jours avant le retour!

Samedi le 29 septembre 2007

Nous avons eu beaucoup de plaisir avec Susan et Tim et avec les années ils sont devenus de bons amis. Par contre, c’est toujours excitant de réembarquer sur nos vélos avec les saccoches, et prendre la route; c’est l’aventure une fois de plus! Nous avons eu une longue journée aujourd’hui: 88 km jusqu’à Castelnaudary, avec quelques bonnes montées. Durant les premiers 40 kms nous avions la Montagne Noire visible à notre droite, le ciel était très clair et nous voyions très bien le Pic de Nore avec ses 1200 mètres. Et au loin, merveille, on voyait les pics enneigés des Pyrénées! Quel paysage merveilleux! Nous revenons souvent dans ce coin de la France et à chaque fois je suis émerveillée par sa beauté!

En après-midi le vent est monté et a apporté des nuages, mais, dieu merci, pas de pluie! Le vent était assez fort, mais heureusement était à notre dos. Sa « flyait » comme dirait Jean-Claude. Il y’a des moments ou le vent nous poussait à presque 30 km/heure.... wow! Castelnaudary est une ville typique de cette région, mélangeante et pas facile à manoeuvere en vélo. Mais, Jean-Claude a mangé son cassoulet... miam, miam... et comme chaque fois qu'il en mange un, il dit: "plus jamais"...

Dimanche le 30 septembre 2007

Notre dernière journée de vélo! On a roulé 64 km aujourd’hui avec un vent de dos assez fort. Mais en plus du vent la température variat considérablement alors Jean-Claude ne pouvait pas se décider comment s'habiller! Mets pantalon, enlève pantalon, etc... Le paysage est différent dans ce coin, pas de vignobles mais des fermes.

On a roulé près de 40 km sur la piste qui longe le Canal du Midi. La piste nous a amené jusqu’au centre ville de Toulouse

quelques rues de notre hôtel! Fantastique!.

Toulouse a beaucoup changé dans les dernières années. C’est une très belle ville qui est de plus en plus accessible aux cyclistes et piétons. Depuis notre dernière visite en 2005, plusieurs rues sont devenus des piétonnières, dont la rue Alsace-Lorraine qui était très passante.

Ce soir nous avons mangé de l’italien, ça fait du bien de manger autre chose que le canard, etc.

Lundi le 1 octobre 2007

Une journée de visite à Toulouse. À chacune de nos visites nous découvrons d’autres coins de cette ville. Aujourd’hui nous avons visité le Couvent des Jacobins. L’église a un plafond de pierres beige et rose en forme de palmiers, très impressionnant. On a aussi visité le Musée des Augustins qui est le musée des Beaux Arts de Toulouse. Dans le jardin du cloître il y a un potager avec plein de légumes et fines herbes, plusieurs laitues, des poireaux, des carottes, plusieurs sortes de menthe, du thym, un olivier, des pommiers et en plus un jardin de fleurs. Dans le musée il avait une quantité impressionnante de sculptures religieuses, d’anciennes gargouilles, qui se trouvaient autrefois à la Chapelle de Rieux du Couvent des Cordeliers, ainsi que plusieurs salles de peintures du 13e au 16e siècle.

On a eu un dernier lunch sur une terrasse à la place St. George. Un autre dodo et nous serons chez nous!

Le vol de retour a été sans incident et les vélos sont arrivés intact (plus ou moins...).

Salut et à la prochaine fois.