Samedi le 29 septembre 2007
Quel paysage merveilleux! Nous revenons souvent dans ce coin de la France et à chaque fois je suis émerveillée par sa beauté!
En après-midi le vent est monté et a apporté des nuages, mais, dieu merci, pas de pluie! Le vent était assez fort, mais heureusement était à notre dos. Sa « flyait » comme dirait Jean-Claude. Il y’a des moments ou le vent nous poussait à presque 30 km/heure.... wow! Castelnaudary est une ville typique de cette région, mélangeante et pas facile à manoeuvere en vélo. Mais, Jean-Claude a mangé son cassoulet... miam, miam... et comme chaque fois qu'il en mange un, il dit: "plus jamais"...
Le paysage est différent dans ce coin, pas de vignobles mais des fermes.
On a roulé près de 40 km sur la piste qui longe le Canal du Midi. La piste nous a amené jusqu’au centre ville de Toulouse
quelques rues de notre hôtel! Fantastique!.
Ce soir nous avons mangé de l’italien, ça fait du bien de manger autre chose que le canard, etc.
Aujourd’hui nous avons visité le Couvent des Jacobins. L’église a un plafond de pierres beige et rose en forme de palmiers, très impressionnant.
On a aussi visité le Musée des Augustins qui est le musée des Beaux Arts de Toulouse. Dans le jardin du cloître il y a un potager avec plein de légumes et fines herbes, plusieurs laitues, des poireaux, des carottes, plusieurs sortes de menthe, du thym, un olivier, des pommiers et en plus un jardin de fleurs.
Dans le musée il avait une quantité impressionnante de sculptures religieuses, d’anciennes gargouilles, qui se trouvaient autrefois à la Chapelle de Rieux du Couvent des Cordeliers, ainsi que plusieurs salles de peintures du 13e au 16e siècle.
Le vol de retour a été sans incident et les vélos sont arrivés intact (plus ou moins...).
Salut et à la prochaine fois.